• Day 4 : Gozo

18 mai 2014

Et nous voilà partis avec un temps très nuageux (une fois n'est pas coutume et on espère que cela ne va pas durer) pour découvrir l'île de Gozo. Premier arrêt pour visiter la capitale Victoria et sa citadelle. Nous nous sommes ensuite rendus à Azure Window...

• Day two : first day ta school.

16 mai 2014

Let´s start working. Tous les élèves ont passé leur test et ont été placés dans des groupes. Puis pique-nique à l'école... ... avant d'aller découvrir La Valette cet après-midi, toujours avec un soleil radieux!!! Un guide nous a fait découvrir l'histoire...

• Day 7 : Blue Lagoon

21 mai 2014

Dernier jour de cours, les élèves ont rendu leurs productions... Puis nous avons pris la mer pour nous rendre à Comino. Pas de power boat mais un deux mâts toujours en raison du vent. A l'arrivée, certains se sont fait plaisir en speed boat, D'autres...

• Day three

17 mai 2014

Pour visiter Malte, nous avons commencé par nous rendre à M'dina (ancienne capitale historique). Petit temps libre pour admirer le paysage... Puis petite marche dans les rues de Rabat, ne serait ce que pour ne pas oublier l'histoire de Saint Paul qui...

• Day 6 : Marsaxlokk and Blue Grotto

20 mai 2014

On vous laisse vous exercer pour prononcer le nom de ce joli village de pêcheurs que nous avons visité cet après-midi!!! Nous avons admiré les fameux luzzi qui sont les bateaux de pêche traditionnels maltais. Les yeux peints sur la proue sont censés les...

• Day one

16 mai 2014

Nous sommes bien arrivés malgré un départ décalé d'une heure trente en raison de la grève. La bonne humeur est restée de mise... Mais le programme de cet après-midi fut quelque peu bouleversé. Ici il a fait très beau. Après un premier contact avec la...

• Day 5 : Sliema

19 mai 2014

Retour en classe ce matin. Nous avons retrouvé le beau temps mais hélas, le vent et la mer houleuse nous ont forcés à réorganiser le programme prévu. Après avoir pique-niqué à l'école... nous avons marché le long de la côte jusqu'à Sliema histoire d'aller...

• Day 8 : back to France

22 mai 2014

Très courte nuit mais pas de panne de réveil, juste des visages un peu hagards!!! ESE a été efficace jusqu'au dernier moment comme a l'accoutumée. Merci tout spécialement à Spice toujours aussi prompt à trouver des solutions avec bonne humeur !!! Nous...

• Day 9 : le retour !!!

23 mai 2014

Et non ce n'est pas une photo prise depuis le bâtiment D. Les cours ont repris ce matin... avec sans doute des rêves plein la tête. Il faut se rendre a l'évidence, Malte c'est fini ! Nous remercions nos collègues accompagnateurs, Mme Melkonian et M. Varella...